Carole VEILLARD et Jacques CHAUVET
CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX DU CANTON DE
GUJAN-MESTRAS
 
Gujan-Mestras, Le Teich, Marcheprime et Mios sont des villes différentes, rattachées à un même territoire : le canton de Gujan-Mestras. Ostréiculture, pêche, chasse et sylviculture constituent leurs fondements identitaires. Si notre territoire est pluriel, les enjeux, eux, sont communs !
Un territoire pluriel, des enjeux communs
Carole Veillard
 
 
 


MON PARCOURS

Veillard_Carole_A0012362Elevée pendant quelques années par mon arrière grand-mère dans la commune des Eglisottes en Gironde, j’ai ensuite vécu avec mes parents dans la banlieue bordelaise.

 

Après un bac scientifique, j’ai fait des études en Langues Littérature et Civilisation allemandes à l’université de Bordeaux III. J’ai ensuite obtenu le concours d’accès au professorat du second degré en lycée professionnel.

 

L’année 2004 marque mon arrivée sur le Bassin d’Arcachon. Cela m’a permis de renouer avec la plongée sous-marine : j’ai passé successivement, dans une structure implantée au Teich, les niveaux qui m’ont amenée à faire de la plongée technique profonde sur épaves. En poste au lycée de la Mer de Gujan-Mestras où j’enseigne de Français et l’Histoire en sections professionnelles, j’ai tout d’abord vécu à La Teste avant de m’installer à Mios. Cette commune pleine de potentiel m’a donné l’envie de participer plus activement à son développement. J’ai ainsi rejoint la liste « Mios à Venir » aux élections municipales de 2014.

 

J’ai aujourd’hui 41 ans, je suis mariée et j’ai trois fils. Les voyages et les rencontres qui ont marqué ma jeunesse, ont très tôt développé ma curiosité, mon goût des autres et mon écoute. Les « Autres » représentent une grande richesse, j’en suis convaincue et j’ai la volonté de leur être utile et de les aider : c’est déjà le cas dans ma profession car, en lycée professionnel, notre fonction dépasse souvent largement la seule notion d’enseignement.

 

Dans le cadre de mon mandant de Conseillère Départementale, j’ai à cœur d’apporter mon aide aux habitantes et habitants de mon canton. Je consacre mon temps, mon énergie et mes compétences au service de mes concitoyens. Je sais pouvoir compter sur le soutien de mon mari et de mes enfants dans cet engagement.

 

(Crédit photo: Département Gironde / Aurélien Marquot)

 

MON ENGAGEMENT

Enseignante depuis quatorze ans, j’ai pu mesurer toute l’importance des relations humaines et la nécessité du dialogue. Mon objectif est de défendre les intérêts de nos communes et de nos concitoyens. Tout au long de mon mandat, je m’engage à travailler dans ce but avec respect, sincérité et conviction.

 

Bien qu’étant en activité professionnelle, je serai disponible et engagée auprès des personnes de ce canton. Je suis fermement décidée à consacrer à la fonction de Conseillère Départementale toute mon énergie et ma détermination.

 

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences » Françoise Dolto

 

MANDATS ELECTORAUX

Conseillère Départementale du canton de Gujan-Mestras depuis Mars 2015.

 

COMMISSIONS AU CD33 & DELEGATIONS DANS LES INSTANCES ET ORGANISMES ASSOCIES :

Membre titulaire au sein du Conseil Départemental de la Gironde de la :

-Commission Habitat et Logement

-Commission Politique de l’Eau et des Déchets

-Commission Relation avec les usagers et accès numériques

 

Membre titulaire au sein des instances officielles et organismes associés au CD 33 :

– Conseil d’Administration du Groupement d’Intérêts Publics gestionnaire du Fonds de

Solidarité pour le Logement (FSL)

– Commission Locale de l’Eau (CLE) – SAGE nappes profondes –

– Syndicat Mixte d’Etudes pour la Gestion des Ressources en Eau du Département de la

Gironde (SMEGREG)

– Commission Consultative du Plan Départemental de Prévention et de Gestion des Déchets

non Dangereux.

– Syndicat Mixte Départemental GIRONDE NUMERIQUE

– Syndicat Mixte de Gestion et d’Aménagement du Parc Naturel Régional des LANDES DE

GASCOGNE – Comité Syndical –

– Conseils d’Administration des collèges : Chante-Cigale – Val des Pins – Gaston Flament

 

Membre suppléant au sein des instances officielles et organismes associés au CD 33 :

– Fonds d’Aide aux Jeunes (F.A.J.) du Bassin d’Arcachon



 
 
 
Carole VEILLARD et Jacques CHAUVET
CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX
DU CANTON DE GUJAN-MESTRAS
 
Gujan-Mestras, Le Teich, Marcheprime et Mios sont des villes différentes, rattachées à un même territoire : le canton de Gujan-Mestras. Ostréiculture, pêche, chasse et sylviculture constituent leurs fondements identitaires. Si notre territoire est pluriel, les enjeux, eux, sont communs !
REVUE DE PRESSE
  • 9 juillet 2019
    Attribution du FDAEC cantonal 2019 aux quatre communes du canton de Gujan-Mestras
  • 19 avril 2019
    589 000 € pour le canton de Gujan-Mestras
  • 29 mars 2019
    Bilan des conseillers départementaux, plus de 2.3 millions d’euros de subventions allouées au canton
  • 25 mars 2019
    Répartition du FDAEC 2019 entre les communes du canton
NEWSLETTER